mardi 5 février 2008

Booking the Faces (who's who's facebook)


Carla Bruni Tedeschi Sarkozy de Nagy Bocsa © daullé 2008

Bottin People
Mademoiselle Carla Bruni Tedeschi a ajouté (au moins) une ligne au Bottin People - rien à voir avec des boat-people -en complétant son patronyme par celui de Sarkozy de Nagy Bocsa, pour le plus grand plaisir des passionnés de pédigrées.
Fiat Luxe

L'actuelle Première-Dame-de-Coeur continue toutefois de faire la pub du Groupe FIAT dans les pages luxueuses de magazines web ou papier, où sont par ailleurs relatées les évolutions de sa situation "à la ville comme à la scène".

Question : Tiendra-t-elle jusqu'au bout du Quinquennat ?


No Country for Old Men
Avec ce film qui réunit tous les ingrédients du meilleur western, espaces, poursuites, brutalités, tueur implacable, les frères Coen fournissent des personnages hors du commun à des acteurs exceptionnels.





















Javier Bardem © daullé 2008


Tommy Lee Lones, immense, bien sûr, Josh Brolin, impeccable et surtout l'extraordinaire Javier Bardem.
Si comme le suggère le titre de ce film adapté d'un roman de Cormac McCarthy, il n'y a pas de pays pour les vieux, c'est principalement parce qu'ayant su ou pu survivre aux plus jeunes, ils en demeurent inconsolables.


Le Tourbillon de la vie
Inconsolable, ce n'est sûrement pas le cas de Madame Jeanne Moreau qui vient de fêter ses 80 ans et dont la mémoire ne flanche pas car elle vit dans le présent.

Des"Amants" à "La Nuit", d'"Ascenseur pour l'échafaud" à "Falstaff", des "Liaisons Dangereuses" à "Jules et Jim", du"Journal d'une femme de chambre" à "Monsieur Klein", de "La mariée était en noir" à "La vieille qui marchait dans la mer" en passant par "Gasoil", "Meurtres", "Moderato Cantabile", "Viva Maria", "Les valseuses" et tant d'autres titres, la magie du cinéma restitue intacts le charme, la beauté et la force de chacune de ses apparitions.


Jeanne Moreau © daullé 2008
Le mot de la fin vu par Woody Allen :

" J'aimerais terminer sur un message d'espoir.
Je n'en ai pas.
En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ? "
Bien sûr !
Surtout venant de lui et s'ils ont pour nom "Cassandra's dream" ou "Midnight in Barcelona".

(à suivre)
Woody Allen © daullé 2008



Aucun commentaire: