Le tam tam des Caucus de l'Iowa résonne de la première grand confrontation pour les élections américaines qui vont animer l'année 2008. Côté républicain, l'évangéliste Mike Huckabee a réussi à surprendre tous les autres concurrents de son camp par sa préparation d'artillerie remarquablement ciblée sur les peurs des déçus de Bush. Du côté démocrate, Hillary Clinton commence à se rendre compte qu'elle devra apporter de nouvelles idées beaucoup plus convaincantes que celles déja rôdées (érodées) depuis trois ans, face à un déja coriace Barack Obama, soutenu par les médias et martelant sa nouveauté sur le marché qui a facilement pris le dessus.Hillary Clinton par daullé

Benazir BUTTO n'a pu aller jusqu'au bout de son combat : la violence politique au Pakistan continue à casser toute évolution vers la démocratie.
Benazir Butto par daullé
Même si le prix du petit café risque encore d'augmenter dans le courant de ce nouveau millésime, on peut , avec l'ami George Clooney, souhaiter à chacune et à chacun : Good Health, what else ?
George Clooney par daullé
Alors, bonne santé d'abord à Ingrid Betancourt, toujours prisonnière des FARC : Son courage s'il ne lui fait pas défaut, ne suffira bientôt plus pour la maintenir en vie.
Pendant que le grand cirque politico-médiatique se poursuit, la mobilisation en faveur de sa libération doit se renforcer et viser à une négociation sur l'ensemble des prisonniers, quelles que soient leurs nationalités.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire