mardi 6 janvier 2009

Emmanuelle, Barack, Hamid et autres dessins de la semaine

狗口不出象牙
"Des défenses d'éléphant ne peuvent pas se développer dans la bouche d'un chien."

Rien ne remplace un bon proverbe chinois pour bien commencer 2009, et tous les dessins valent mieux que les longs discours, même pour souhaiter une excellente année à toutes et tous.

Voici les derniers que j'ai réalisés :

Superstar de la fin 2008, disparue quelques semaines avant son centième anniversaire, Madeleine Cinquin a conquis le respect de tous ceux qui l'ont entendue sous le nom de Soeur Emmanuelle. Elle avait un vrai sens de l'humour : "Je n'ai jamais autant ri que dans le bidonville", disait-elle.



Contraint de patienter dans un hotel avant de prendre possession de la Maison Blanche le 22 janvier 2009, le "President elect" connait ses derniers jours de tranquillité avant d'entrer enfin sur la scène internationale par la grande porte.


Portrait de Barack Obama aux crayons Conté, Pierre Noire et Sanguine avec mise en couleur aux crayons aquarelle Derwent.

Deux dessins au feutre pinceau FABER-CASTELL Pitt artist pen B rehaussé de mine de plomb afin de donner davantage de matière, pour la carte de voeux de Thomas de TL Conseil.




Portrait du Président de l'Afghanistan, Hamid Karzaï.

Crayons Sanguine et Pierre Noire Conté ont été utilisés sur un papier ivoire.

Aucun commentaire: