vendredi 11 janvier 2008

Avoir 20 ans en 2028 (I got a new baby)

Au moment où, excellente nouvelle, grâce à Qui-vous-Chavez, certaines des mères Colombiennes pourront voir grandir leur progéniture, la fiction qui est parfois la science exacte de l’avenir confirme que les bébés nés cette année auront bien 20 ans en 2028. Or 2008 s’affirme déjà comme un millésime exceptionnel en matière de renouvellement de générations de stars : Christine Aguilera, Poppy Montgomery, Stella McCartney, Halle Berry, Jennifer Lopez et même Maud Fontenoy vont accoucher dans les mois qui viennent !
Pour certains, l'évènement s'est déjà produit avec l'arrivée d’une petite fille chez le footballeur français du Bayern Münich, l’international Franck Ribéry.

D’autres bébés sont également annoncés comme le futur descendant de l’actrice australienne Nicole Kidman qui, en son temps, avait refusé à Tom Cruse la joie discrète d’augmenter le nombre des disciples de l’Eglise de Scientologie.

Moins célèbre encore, mais tout aussi précieuse, la petite sœur de Clara, fille de Marion et Séb’, cousine de Mila chez Elsa et Yass’, ouvrira les yeux sur le monde tel qu’il est en ce début d’année.



Il serait, bien sûr, plus que prématuré de l’affirmer, néanmoins on peut imaginer que Nicolas Sarkozy et Carla voudraient inaugurer les choux élyséens et donner ainsi le jour au premier bébé présidentiel (légitime si possible celui-là).
Chacun sait d’ailleurs que pour remettre une couche – à des bébés ou sur d’autres sujets – le Président est véritablement un expert.

Carla-Mamma et Nicolas-Papa ? Quel aubaine pour les « papas- razzis » !

Dans un monde de brut à 100 $, un peu de douceur ne fait de mal à personne et il n’est pas indispensable de savoir aujourd’hui combien de litres de carburant on pourra se payer avec un baril d’€uros en 2028.

Alors, Vive les bébés car pour rester réveillés, pouponner vaut mieux que biberonner !

(à suivre)



















vendredi 4 janvier 2008

2008, la santé, What else ?

Barack Obama et Mike Huckabee par daullé
Le tam tam des Caucus de l'Iowa résonne de la première grand confrontation pour les élections américaines qui vont animer l'année 2008. Côté républicain, l'évangéliste Mike Huckabee a réussi à surprendre tous les autres concurrents de son camp par sa préparation d'artillerie remarquablement ciblée sur les peurs des déçus de Bush. Du côté démocrate, Hillary Clinton commence à se rendre compte qu'elle devra apporter de nouvelles idées beaucoup plus convaincantes que celles déja rôdées (érodées) depuis trois ans, face à un déja coriace Barack Obama, soutenu par les médias et martelant sa nouveauté sur le marché qui a facilement pris le dessus.




Hillary Clinton par daullé






Benazir BUTTO n'a pu aller jusqu'au bout de son combat : la violence politique au Pakistan continue à casser toute évolution vers la démocratie.

Benazir Butto par daullé


Même si le prix du petit café risque encore d'augmenter dans le courant de ce nouveau millésime, on peut , avec l'ami George Clooney, souhaiter à chacune et à chacun :
Good Health, what else ?








George Clooney par daullé



Alors, bonne santé d'abord à Ingrid Betancourt, toujours prisonnière des FARC : Son courage s'il ne lui fait pas défaut, ne suffira bientôt plus pour la maintenir en vie.
Pendant que le grand cirque politico-médiatique se poursuit, la mobilisation en faveur de sa libération doit se renforcer et viser à une négociation sur l'ensemble des prisonniers, quelles que soient leurs nationalités.















Ingrid Betancourt par daullé



Bonne santé ! (What else ?)
(à suivre)