

Images créées en réaction à l'actualité, caricatures de personnages présents ou passés sur fond de commentaires personnels



En pleine conférence de presse dans la capitale de l'Irak, Mountazer al-Zaïdi, journaliste resté obscur avant cet exploit sportif de la chaîne de télévision al-Baghdadi a soudainement pris vapeur et a jeté l'une après l'autre ses chaussures à la tête du Chef de l'Etat américain qui a su les éviter avec une réussite certaine.
Beaucoup de questions restent encore sans réponse :
Comment a-t-on pu laisser un proche spectateur d'une intervention publique de l'homme le plus puissant du monde, se déchausser tranquillement alors que l'heure n'était pas à la prière et que la salle de conférence ne pouvait être confondue avec une mosquée ?
Comment ce journaliste a-t-il eu la possibilité de "réarmer" son tir après avoir balancé sa première chaussure ?
Depuis la Grande Vadrouille de Bourvil et De Funès on sait que les chaussures constituent en temps de guerre un avantage militaire stratégique décisif pour les fantassins.
Au moment de la "Guerre froide", certains se souviennent peut-être que le Numéro Un Soviétique de l'époque, Nikita Krouchtchev avait, le 13 octobre 1960, utilisé une de ses chaussures pour en frapper le pupitre de l'ONU à New York afin de manifester son extrème mécontentement lors du conflit à propos de Cuba.
Horst Tappert, l'acteur principal de la série culte "DERRICK" vient de s'éteindre à l'âge de 85 ans.
One of the last launched contests between National Caricature Network members was drawing The Three Stooges, Moe, Larry and Curly.





Pour mieux comprendre (?) aussi l'action de Jean ARTHUIS, qui réclame depuis plus de trois ans la suppression des Organismes Agréés, la fin de l'avantage fiscal attaché à leur adhésion pour les Petites Entreprises et qui luttait depuis la Loi de Finances pour 2006 en faveur de la suppression du coefficient de 1,25 majorant la base d'imposition des non adhérents, il faudra sans doute attendre les prochaines élections sénatoriales.
Dinu Lipatti, King of classical piano












Ibrahim Ferrer, King of bolero and cuban music.