jeudi 18 décembre 2008
1978-2008 : 30 Lois de Finances, 20 Ministres de l'Économie
mercredi 17 décembre 2008
Le départ de Mugabe, Zimbabwe de sauvetage contre le choléra ?
Ce n'est pas ce que montrent les images diffusées par les télévisions occidentales.
Considéré par Desmond TUTU, Prix Nobel de la Paix, comme "une sorte de Frankenstein", Robert Mugabe est coutumier des déclarations aussi fracassantes que déplacées :
_ "Hitler avait un seul objectif : la justice pour son peuple, la souveraineté pour son peuple, la reconnaissance de l'indépendance de son peuple et ses droits sur ses ressources."
- "les Zimbabwéens ne meurent pas de faim, nous avons des tonnes de patates mais les gens ne sont pas des mangeurs de patates…».
En réalité, la pire maladie qui touche ce pays est bien le maintien au pouvoir du Président-Forcené.
Le diagnostic est unaniment partagé par la Communauté internationale. Mais l'Afrique du Sud, qui refuse de le condamner, détient peut-être une médecine miracle ?
Les Zimbabwéens vont-ils devoir encore attendre longtemps qu'un médecin-homme d'état veuille bien ordonner les mesures d'urgences appropriées à l'égard du vieux dictateur ?
Aucune prescription efficace n'est observée jusqu'alors et le peu d'empressement pour accueillir Robert Mugabe fait peser sur son pays une double quarantaine.
www.bertranddaulle.com
These boots are made for (G.) Walker (Bush) ! ! Les chaussures volantes sont-elles des armes de destruction passive ?
En pleine conférence de presse dans la capitale de l'Irak, Mountazer al-Zaïdi, journaliste resté obscur avant cet exploit sportif de la chaîne de télévision al-Baghdadi a soudainement pris vapeur et a jeté l'une après l'autre ses chaussures à la tête du Chef de l'Etat américain qui a su les éviter avec une réussite certaine.
Beaucoup de questions restent encore sans réponse :
Comment a-t-on pu laisser un proche spectateur d'une intervention publique de l'homme le plus puissant du monde, se déchausser tranquillement alors que l'heure n'était pas à la prière et que la salle de conférence ne pouvait être confondue avec une mosquée ?
Comment ce journaliste a-t-il eu la possibilité de "réarmer" son tir après avoir balancé sa première chaussure ?
Depuis la Grande Vadrouille de Bourvil et De Funès on sait que les chaussures constituent en temps de guerre un avantage militaire stratégique décisif pour les fantassins.
Au moment de la "Guerre froide", certains se souviennent peut-être que le Numéro Un Soviétique de l'époque, Nikita Krouchtchev avait, le 13 octobre 1960, utilisé une de ses chaussures pour en frapper le pupitre de l'ONU à New York afin de manifester son extrème mécontentement lors du conflit à propos de Cuba.
Nikita Krouchtchev par daulléMais il ne l'avait pas transformée en arme par destination.
Il était écrit, sans doute que George Walker Bush resterait à jamais dans l'histoire celui qui a pris prétexte de la présence jamais établie d'armes de destruction massive en territoire irakien pour envahir ce pays en 2002.
L'inattendu en revanche c'est qu'il est désormais le premier Président US victime de chaussures volantes utilisées comme armes de destruction passive.
These boots are made for (George) Walker (Bush) ....
http://www.bertranddaulle.com/
lundi 15 décembre 2008
Fin de série-culte pour l'Inspecteur DERRICK
Longtemps archétype du sex-symbol allemand, (avant l'émergence d'Angela Merkel), l'Ober-Inspektor Derrick avait toujours refusé de dévoiler le secret de son charme suave : il portait une perruque, dont la mise en pli impeccable résistait à toutes les violences des nombreux criminels qu'il avait été amené à mettre hors d'état de nuire durant sa longue carrière.
Encore un phare qui s'éteint.
www.bertranddaulle.com